Locations de vacances PLOUESCAT

En Bord de Mer...

Dans la région

Activités dans le Finistère Nord

 

A la pointe de la Bretagne, votre séjour dans le Finistère vous surprendra par ses paysages, ses activités riches et variées, le calme et la tranquilité.

balise-chemin-de-randonne
chateau-du-taureau
embarcadaire-chateau-du_taureau_carantec
meneham-kerlouan
mogueriec-son-port
surf-a-toull-an-ouch-mme-a-mare-basse
1/6 
start stop bwd fwd

 

Non loin de Plouescat vous pourrez découvrir le site remarquable de KEREMMA en Tréflez : dunes, plages, réserve ornithologique, Maison des dunes de quoi occuper une bonne journée.

Plus à l'est, Roscoff, petite ville de caractère avec son port, l'’institut de Thalassothérapie, la découverte du Milieu marin et le quai d’embarquement pour l’Île de Batz  sont autant de merveilles à découvrir.

Renseignements à l'office du tourisme de Roscoff : www.roscoff-tourisme.com

En partant de Roscoff, par le GR 34 vous passerez par Santec et sa plage du Dossen, Plougoulm et sa rivière à Toul an Ouch,  Moguériec, son port de pêche et la mauvaise grève, Cléder et la plage des amiets, lieux privillégiés de surf, kite surf, planche à voile et autres sports de glisse.

Profitez de vos vacances pour vous initier au surf, au kayak et au stand up paddle, n'hésitez pas à contacter L'école de surf du Léon, école itinérante sur les plages de Santec, Sibiril et Cléder.

 

L'école de surf du Léon est une école itinérante sur les spots de la côte Léonarde entre Santec et Cléder, à mi-chemin entre Roscoff et Plouescat, ouverte aux personnes de tout âge à partir de 8 ans.

www.ecole-surf-leon.com

Plus à L’ouest vous serez séduits par Kerlouan, sa côte sauvage, son site restauré de Ménéham (ancien villlage de pêcheurs) , la région des ABERS, PLOUGUERNEAU et le Phare de l’Île Vierge

Sur BREST, la découverte d’OCEANOPOLIS, Parc de découverte des Océans avec ses trois pavillons (polaire, tropical et tempéré),  le Parc botanique du Stangalard, le musée de la marine vous offrent un choix important d'activités. Cette ville dont on ne vente pas toujours les mérites vous surprendra sans doute.